La pochette facile de l'Aventurier

Aujourd'hui, je voulais me faire une petite pochette pour aller avec ce costume. Je me suis servie de mes retailles afin que ça s'agence parfaitement! J'en profite pour vous montrer comment faire cette pochette pour aller avec vos costumes de Grandeur nature / d'inspiration médiévale fantastique ou pour simplement pour ranger vos dés.

1- CHOISIR LA GRANDEUR

Choisissez environ la grosseur de votre pochette et faites un rectangle deux fois plus grand (n'oubliez pas qu'il devra être un peu plus grand pour tenir compte de la valeur de couture : 2-3 cm environ). 
J'ai pris choisi de faire deux grandes pochettes dans lesquelles je pourrai glisser toute ma main (pliée sous ma main et déplié pour la 2e). Tant qu'à en faire une, c'est pas beaucoup plus long en faire deux.

2- COUDRE LES COINS

Un truc génial que ma tante fait pour les coin: Simplement les replier deux fois à 45 degrés pour un faire un ourlet où sortira le cordon. 

3- COUDRE L'OURLET POUR CORDON

Une fois vos deux ourlets de coin cousus, faire un ourlet assez large pour y glisser un cordon dans le haut de la pochette. 
Remarquez que les deux ourlets de coin ainsi que le grand ourlet de cordon sont tous deux repliés vers l'envers du tissu pour qu'ils ne se voient pas sur l'endroit.

4- COUDRE LE CÔTÉ ET LE BAS

Ensuite, il faudra faire une couture qui ferme le côté droit sur cette photo et en bas (endroit sur endroit).  J'aime faire tourner les coins ronds comme ça pas de petit coin qui a tendance à s'effilocher, mais vous pouvez aussi terminer le coin à angle droit (petite image en haut) et cranter le coin. Je repasse une autre couture sur le coin dans ce temps.

5- CORDON

Vous pouvez maintenant retourner la pochette et passer un cordon dans l'ourlet du haut. 

Vous avez terminé! Bravo! Vous avez bien travaillé et pouvez manger un biscuit! Sinon, vous pouvez en manger deux et m'écrire en commentaires, je pourrai peut-être voir avec vous comment terminer. ;)

Montrez-moi vos créations!