Quand tout te parait une montagne, vas chercher de l'aide

On peut tous avoir besoin de faire du ménage dans notre tête à un moment ou à un autre de notre vie. 

Si en ce moment, tout te parait une montagne, même la plus petite chose, comme manger ou prendre une douche ; si y'a plus grand chose qui te tente ou qui t'apporte un peu de joie ; surtout, si tu n'as que du dégoût pour toi-même : il est temps d'aller chercher de l'aide!

Ça fait peut-être très longtemps que tu es mal dans ta peau et que ça t'empêche de t'épanouir. Si c'est le cas, je ne suis malheureusement pas thérapeute et ma magie a ses limites. Mais je t'invite à poser ce geste pour toi-même! 

Il existe des tonnes de ressources accessibles et souvent gratuites. En voici quelques-unes:

  • CLSC 
  • Tel-Aide 
  • Plusieurs universités et cégeps offrent un service psychologique sur place ;
  • Vous pouvez être référé par un médecin pour consulter en clinique externe à l'hôpital ;
  • Les cliniques de psychologie des universités permettent de rencontrer un psychologue en formation, supervisé par ses professeurs, pour un faible coût ;
  • Plusieurs assurances collectives remboursent une grande partie de consultations psychologiques ;
  • Ton employeur offre peut-être un programme d'aide aux employés (PAE) qui, entre autres, offre du soutien psychologique.

On passe son temps à prendre du temps pour les rendez-vous de ses enfants, on paye les factures de réparation d'auto... mais c'est quand la dernière fois que tu as pris du temps pour toi?

Je dis souvent que c'est difficile de tout tenir quand on ne s'occupe pas de la base : soi-même. Vas-y! Renseigne-toi et prends rendez-vous dès maintenant (non pas plus tard, tu-suite!!! go!) ♥

Y'a de belles choses qui t'attendent et les solutions vont arriver! 

Peut-être que ça va prendre du temps, mais tu vas y arriver!

Lâche pas la patate!

Edith