Il était une fois, un Prince qui avait de grands rêves. 🤴🌟

Mais ce Prince avait de grandes obligations. Voyez-vous, tout le monde se reposait sur lui. Le Roi et la Reine d’abord, qui espéraient qu’il aille dans la meilleur école pour surtout ne pas finir comme un simple «artisss»!

Comme le Prince était sage et responsable, on lui confiait toujours tout : l’organisation du 💃 🕺 Grand Bal Mensuel des Princesses sans Détresse, les courses pour les 🍰🥂 Banquets Coquets donnés par ses parents, la réception des doléances de tous les sujets du royaume et on comptait toujours sur sa présence lors des 🤺 Tournois de Politesse (ouais c’était un drôle de royaume).

Entre toutes ces activités, dont aucune ne lui plaisait vraiment (il aurait mieux aimé un Tournois de Grossièretés 🙊 lui! ) et ses objectifs ambitieux de carrière (imposés par ses parents), il ne trouvait jamais de temps pour lui.

Il aurait voulu se lever un matin et aller trouver les Princesses sans Détresse et leur dire qu’elles pouvaient ben l’organiser toutes seules leur bal! Mais il avait peur que ses paroles soient indignes d’un gentilhomme tel que lui.

Par ailleurs, il ne voyait pas comment les Banquets Coquets, si chers au cœur de ses parents, pourraient être tenus sans son aide… Et que penseraient ses parents s’il les laissait tomber comme ça? 🤔

Et que dire de ses ambitions de carrière! On se moquerait bien de lui s’il avouait à la cours que son rêve était d’être un fou du roi 🤹 !

Il aurait tant voulu, pour seulement une journée, penser à ses rêves à lui ou simplement ne rien faire sans se sentir mal!

😢 Le pauvre Prince était bien malheureux…

Mais un jour, il entendit parler d’une quête qui pourrait changer sa vie à jamais!

⚔️ Une quête que seuls les gens dotés de beaucoup de courage et d’un peu de confiance en soi pouvaient accomplir.

Au bout de cette quête, semblait-il, il trouverait un simple petit mot de trois lettres qui avaient le pouvoir de le rendre heureux.

C’est ainsi que le Prince commença

La Quête du Non Insaisissable!
+2 en Puissance

Si tu veux, tu peux suivre le Prince dans cette quête. Commençons par le début:

Étape 1 : La Potion de Vérité Révélée

Lorsque sonnera le dernier coup de minuit, 
Un nectar de fruits vieillis
Tu boiras d’un seul trait
Apaisant ton esprit insatisfait.

Puis, sur un parchemin,
Tu inscriras enfin
Tous ces moment affligeants
Où tu dis oui alors que ton coeur désire autrement.

Ben en fait, n’importe quelle heure fera l’affaire! Pis tu peux boire ce que tu veux pis écrire où tu veux aussi (tant que c’est légal là!)

Qu’est-ce que tu fais par obligation, toujours à reculons, parce que tu ne veux pas décevoir quelqu’un d’autres ou parce que c’est ce qu’on attend de toi? Quel fardeau mets-tu sur tes épaules dont tu aimerais te délester ou partager?

Bonne introspection!
Un coursier te livrera bientôt la seconde étape de ton périple!

Ta Fée Marraine
☄️ Edith 💜


Cette quête a été extraite de mes quêtes mensuelles.
Aimerais-tu en recevoir régulièrement et faire de ta vie une Aventure?

* requis


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *