Commence par le Chapitre 1 de l’histoire du Prince.

As-tu fait la liste de ce que ce que tu voulais cesser d’accepter la semaine dernière?
As-tu hâte de lire la suite des péripéties du Prince?

Première Lune : la liste!

Au départ, ce ne fut pas facile pour le Prince de faire cette introspection.

Mais au final, il trouva plutôt libérateur d’enfin s’avouer tout ce qu’il n’aimait pas dans son quotidien et qu’il souhaitait changer.

Il savait que sa quête serait difficile, mais qu’elle lui permettrait d’être plus heureux et mieux accompli.

Deuxième lune : La joute verbale

Même si le Prince était totalement paniqué à l’idée d’enfin s’affirmer, il finit par prendre son courage à deux mains et de changer une première chose.

En fait, le Prince aimait bien aller aux Tournois : il y voyait tous ses amis et aimait se mêler à la foule et être aussi près du peuple.

Mais il trouvait franchement le format totalement débile! Il alla donc rencontrer ses parents afin de changer la formule.

Il choisi ses mots avec soin parce qu’il ne voulait pas froisser ses parents et leur proposa de faire plutôt des Joutes verbales d’insultes.

Son père accueilli plutôt mal sa proposition!

  • Mon fils, cela fait maintenant trois générations que cette tradition est dans notre famille! Nous nous sommes élevés au-dessus de la barbarie des autres royaumes en remplaçant les tournois sanglants par ces activités dignes de notre sagesse! Pourquoi voudrais-tu changer cela par des grossièretés ignobles et indignes de notre nation?

Mais la Reine souriait :

  • Cher époux, ce n’est pas parce qu’une situation existe depuis longtemps que ça signifie nécessairement qu’elle est la meilleure. Moi je trouve que c’est une idée 💥🎇💣 géniale! Le peuple a besoin de se défouler parfois pour relâcher la pression et le stress. D’ailleurs, je veux m’inscrire et jouter contre toi mon fils!

Finalement, en parlant calmement avec le souverain, ils le convainquirent de faire une première joute d’essai. Il y eu ce jour-là deux fois plus d’assistance que lors des autres tournois. Et le Roi, d’abord impassible, se laissa rapidement gagner par l’hilarité générale. La Reine s’amusa comme une folle!

Le Prince avait alors appris qu’il avait le pouvoir de changer des choses simplement en discutant sans nécessairement tout chambouler l’ordre établi.
Il se coucha très heureux ce soir-là en pensant déjà à ce qu’il changerait ensuite.

Ta quête

Je te mets au défi cette semaine de dire non à UNE CHOSE. Ça peut être de régler quelque chose de ta liste ou simplement dire non à quelque chose de simple qui ne te tente pas :

Voudrais-tu allez magasiner ce soir? Non merci, c’est gentil de penser à moi, mais je suis fatiguée/j’ai autre chose de prévu.
Essaie de répondre simplement sans chercher d’excuses autres que le fait que ça ne te tente pas.

Bonus si c’est normalement quelque chose pour lequel tu dis toujours oui (même si tu ne veux pas vraiment).

Le but de cette quête, ce n’est pas de ne jamais donner un coup de main ou d’être égocentrique, mais simplement de réaliser que tu es aussi une personne qui a son importance et qu’à force de dire toujours oui à tout le monde sauf toi-même, tu négliges tes aspirations. 💙

Vas-y fonce et dis non! ⭐️

Ta Fée Marraine
☄️ Edith 💜

Lis la suite dans le Chapitre 3.


Cette quête a été extraite de mes quêtes mensuelles.
Qu’est-ce que tu attends pour embarquer dans l’Aventure?

* requis


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *