Commence par le Chapitre 1 de l’histoire du Prince.

Alors, à quoi as-tu dis non dernièrement?

Troisième Lune : Je n’irai plus au bal danser

Il fallut encore un mois au Prince pour rassembler assez de courage pour affronter les Princesses sans Détresse. Elles étaient tellement exigeantes et il devait toujours se fendre en quatre pour satisfaire le moindre de leurs caprices alors, il ne voyait vraiment pas comment il pourrait leur dire qu’il voulait les laisser tomber.

Pour avoir la force de leur parler, sa Fée Marraine lui offrit un artefact très puissant : le Médaillon du Feu.

« Il est plus que temps que tu suives ton coeur cher Prince, lui dit-elle. La magie du feu te guidera. »

Hésitant et très anxieux, il alla trouver les princesses. Il leur expliqua gentiment pourquoi, pour lui, l’organisation des bals était devenu un fardeau et qu’il voulait maintenant leur passer le flambeau. Il sentait le soulagement l’envahir au fur et à mesure qu’il vidait son sac. Il termina en leur offrant de faire une période de transition pendant laquelle il pourrait les accompagner pour leur transmettre son savoir.

D’abord surprises, les Princesses exprimèrent rapidement leur enthousiasme. Enfin, elles pourraient organiser des bals à leur façon, selon leurs goûts! Même si elles étaient très reconnaissantes pour tout ce qu’il avait déjà fait pour elles, et l’en remercièrent chaleureusement, elles rêvaient en fait depuis longtemps de faire plusieurs changements à ces fêtes.

Elles discutaient déjà de la prochaine célébration et le Prince, soulagé, constata qu’elles n’auraient pas besoin de son aide longtemps.

En effet, dans les jours qui suivirent, il réalisa qu’elles étaient très efficaces et qu’elles n’avaient déjà plus besoin de lui. Encore mieux, celles-ci lui proposèrent même d’organiser les Banquets Royaux, ce qu’il s’empressa d’accepter!

Il était alors tellement heureux et déchargé d’un lourd fardeau qu’il se demanda pourquoi il n’avait pas agit beaucoup plus tôt puisque les conséquences qu’il craignait n’avaient tout simplement pas eu lieu. Il réalisa qu’il avait eu beaucoup de préjugés envers ses amies. Il n’était vraiment pas indispensable et elles se débrouillaient encore mieux sans lui.

Le Prince retrouva enfin de belles joies dans ses semaines et surtout, un peu de temps pour rêver à l’avenir qu’il souhaitait vraiment. Débarrassé de ses obligations, il dansa au bal toute la nuit et s’y amusa comme un fou pour la première fois de sa vie.

Ta quête

Es-tu un peu comme le Prince? Trop de tâches et pas assez d’heures dans tes journées?

Cette semaine, je t’encourage à prendre le taureau par les cornes et à te débarrasser une bonne fois pour toutes d’une obligation qui te mine. Fais de la place pour tes rêves et tes objectifs à toi!

J’espère que ta quête avance bien. N’hésite pas à m’écrire comment ça se passe.
Vas-y, fonce! Tu vas y arriver! ⭐️

Ta Fée Marraine
☄️ Edith 💜

La suite du conte est ici.


Psst : Aimes-tu ce conte? J’écris régulièrement des quêtes avec mon coeur pour mettre un peu de magie dans ton quotidien.
Qu’est-ce que tu attends pour embarquer dans l’Aventure?

* requis


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *